VOYAGES & DECOUVERTES

Turquie: A la découverte d’Ayvalik

Ayvalik est une ville de Turquie au bord de la mer d’Egée. Elle portait aussi en grec les noms d’Aïvali (Αϊβαλί) ou Kydonies (Κυδωνίες, même signification en rapport avec les mots coing ou coque, homophones en grec et en turc) avant l’échange de population forcée dans les années 1920, une période marquée par une forte croissance économique.

Ayvalık est une ville du district de la province de Balıkesir, en face de l’île grecque de Lesbos. Elle est située dans une étroite plaine côtière entourée de collines basses recouvertes de pins et d’oliviers. Les îles, qui l’entourent sont les merveilles de la mer Égée-Septentrionale avec leurs récifs coralliens uniques et leurs côtes vertes intégrées en dessous.

La population actuelle de la ville est de plus de trente mille habitants. Elle augmente très fortement l’été à cause de l’afflux de touristes, attirés par les plages mais aussi la proximité de Pergame.

Les petites îles turques qui font face à la ville sont des lieux de villégiature tant pour les Turcs que pour les étrangers. Pendant la saison touristique, de nombreux bateaux-restaurants proposent aux visiteurs un repas-croisière entre les îles.

Nous avons eu l’occasion de faire la traversée de la baie de Cunda, vers Ayvalik. Par la suite, nous nous sommes promenés dans la ville historique, avons eu droit à un concert privé à l’église Panagia Phaneromeni avant de prendre le thé à Satan Sofras.

Quelques photos en vrac. Nous reviendrons plus en détails sur chaque visite.

Définir l’image mise en avant

Source:

http://www.podemosotel.com/en/ayvalik.aspx 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayval%C4%B1k

 

 

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *