Rencontres de Bamako : appel à candidature pour les photographes.

You are currently viewing Rencontres de Bamako : appel à candidature pour les photographes.

La 11ème édition des Rencontres de Bamako – Biennale de la Photographie se tiendra du 2 décembre 2017 au 31 janvier 2018, avec des journées professionnelles du 2 au 5 décembre 2017. Organisées par le Ministère de la Culture du Mali et l’Institut français, les Rencontres de Bamako sont la principale manifestation consacrée à la photographie contemporaine et aux nouvelles images en Afrique.

Cette onzième édition intitulée « Afrotopia » est un espace « de découvertes, d’échanges et de visibilité » pour les photographes africains. Le commissariat de cette année sera assurée par Marie-Ann Yemsi, consultante culturelle et commissaire d’exposition indépendante. L’exposition regroupera des artistes africains du continent et de la diaspora.

 

Les photographes qui le souhaitent peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 juin 2017 sur la plateforme internet des « Rencontres de Bamako » où ils pourront également consulter le règlement de l’appel à candidature. Il faut noter que les inscriptions se font uniquement en ligne.

0 Partages

africulturelle

Oumy Régina Sambou, Journaliste et blogueuse, critique d'art, activiste artistique

Laisser un commentaire