Le fondateur de Ladysmith Black Mambazo, Joseph Shabalala, est décédé

You are currently viewing Le fondateur de Ladysmith Black Mambazo, Joseph Shabalala, est décédé
South Africa. Grammy award winning, Ladysmith Black Mambazo lead singer, Joseph Tshabalala performing live at the Sandton Convention Center.

Le fondateur de Ladysmith Black Mambazo, Joseph Shabalala, 78 ans, est décédé ce mardi matin à Life Eugene Marais à Pretoria. C’est ce qu’a confirmé le responsable du groupe Xolani Majozi à TshisaLIVE.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=DX78O-MUPEI&w=630&h=354]

Majozi a déclaré que Shabalala était avec sa femme, Thokozile Shabalala, lors de ses derniers moments.

 

“Oui c’est vrai. M. Shabalala est décédé ce matin. Le groupe (Ladysmith Black Mambazo) est en tournée aux États-Unis, mais ils ont été informés et sont dévastés parce que le groupe est de la famille.”

Majozi a déclaré que la famille de Shabalala publierait une déclaration officielle plus tard dans la journée.

Au cours des dernières années, la santé de Shabalala s’est détériorée, ce qui l’a conduit à se retirer du groupe en 2014.

Plus tôt cette année, Shabalala a été admis à l’hôpital en raison de sa mauvaise santé, et ses proches ont demandé aux fans de le garder dans leurs prières.

En 2017, Shabalala a été admis à l’hôpital après une rechute suite à une chirurgie de la colonne vertébrale. Il a “eu du mal” à se remettre sur pied.

“Il est vieux maintenant. Nous étions inquiets quand il est allé pour l’opération, et nous sommes toujours très inquiets parce qu’il est malade, mais il se renforce”, a déclaré à l’époque le porte-parole Sandile Khumalo.

Bien que Shabalal ait officiellement remis la direction de Ladysmith Black Mambazo à son fils Sibongiseni il y a environ trois ans, la star a occasionnellement fait des apparitions avec le groupe lors d’événements.

Source: TimesLive

Traduction : Google Translate

0 Partages

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire