Concours d’écriture: Prix Aminata Sow Fall pour la créativité

You are currently viewing Concours d’écriture:                                                Prix Aminata Sow Fall pour la créativité

Dans le cadre de la 17e Foire Internationale Du Livre et du Matériel Didactique (du 21 au 26 Novembre 2019), la Direction du Livre et de la Lecture en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) organise un concours national d’écriture en langue française. L’objectif est de susciter le goût de la créativité et faire la promotion, l’accompagnement des jeunes créateurs dans le domaine de la littérature. Le montant du prix s’élève à Un Million (1.000.000) FCFA.

Règlement du Concours

Article 1
Le concours s’adresse aux jeunes écrivains sénégalais ou aux étrangers résidents au Sénégal et âgés au maximum de 30 ans.
Article 2
Pour participer au concours, chaque candidat proposera un seul manuscrit qui sera déposé à la Direction du Livre et de la Lecture au plus tard le vendredi 27 Septembre 2019 à 18H.
Article 3
Le manuscrit doit être obligatoirement saisi sur papier A4 POLICE DE 12 et les genres concernés sont : la Nouvelle, le Roman et la Poésie.
Article 5
Les manuscrits seront évalués en fonction de la qualité de la langue et de la créativité de l’auteur. Le candidat ne doit pas plagier les textes édités.
Article 6
Un jury national composé de professeurs de français, d’écrivains, de spécialistes de la direction du Livre et de la lecture sélectionnera la meilleure production et la cérémonie de remise du prix se déroulera lors de la FILDAK en présence du Ministre de la Culture et de la Communication, du Directeur du Livre et de la lecture, des représentants de l’OIF et des partenaires comme l’Association Sénégalaise des professeurs de français, l’Association des Ecrivains du Sénégal.
Article 7
Le manuscrit primé sera édité par la Direction du Livre et de la Lecture et fera l’objet d’une promotion.
Article 8
Le candidat remplira la fiche en annexe et qui sera déposée en même temps que la manuscrit.
Article 9
Les manuscrits déposés ne seront pas restitués.

Direction du Livre et de la Lecture

0 Partages

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire