AGENDACINEMA

Cinéma : 3e édition du Film Femme Afrique

Femmes et éducation, c’est le thème de la 3e édition du Festival Film Femme Afrique du 16 au 24 février 2018 à Dakar et du 26 février au 4 mars 2018 dans 7 villes de région. « Quand le cinéma s’occupe d’Éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire, et quand l’Éducation s’occupe du cinéma, elle contribue à la construction de citoyens et de citoyennes capables de prendre leur vie en main. » peut on lire dans le dossier de presse reçu.

La conférence de presse est prévue le mardi 13 Février 2018.

Le vendredi 16 Février à 18h00, ce sera la Soirée d’ouverture. Au programme, allocutions ministre de la culture, présidente de l’association Trait d’Union et la responsable du festival. Le film d’ouverture, ce sera Difret qui sera présenté par le réalisateur Zeresenay Mehari.

 [youtube https://www.youtube.com/watch?v=inpSXtG8Ems&w=640&h=360]

L’Association Trait d’Union veut à travers ce festival contribuer à la relance du cinéma africain au Sénégal et permettre au plus grand nombre de rencontrer le Cinéma africain engagé. C’est pourquoi elle va vers le public grâce à des projections gratuites non seulement à Dakar et sa banlieue mais aussi dans d’autres grandes villes du Sénégal. Toutes les projections sont suivies de débats.

Précisons que L’Association Trait d’Union est une association de femmes, particulièrement sensible à la cause des femmes en général, et celles des femmes africaines en particulier. Le Festival Films Femmes Afrique propose des films SUR et POUR des personnes d’origine africaine, Des films qui racontent des histoires de Femmes Africaines.

Plus d’infos ici

traits dunion

Les membres de l’Association Trait d’Union

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:AGENDA