AGENDAMUSIQUEMUSIQUE/DANSE

Musique : Ayodélé, finaliste Prix découverte RFI 2017

Elle fait partie des dix finalistes du prix découverte RFI 2017 et représente le Bénin. Elle se verrait  bien marcher sur les pas de Maréma ou d’Elida Almeida en succédant à Soul Bang’s le lauréat de 2016. Ayodélé rêve par ce concours de faire connaitre les rythmes et danses de son pays. Elle a répondu à quatre questions.

Ayo

Crédits Photo: Page facebook officielle Ayodele

Africulturelle : Si vous pouvez d’abord vous présenter.

Bonjour je suis Gloria Lawson. Ayôdélé est mon nom de scéne. Je suis  artiste, chanteuse et percussionniste. Je suis présidente de l’ONG Ayôdélé qui a pour objectif la promotion de l’art et  de la culture de notre cher continent l’Afrique et de mon pays le Bénin surtout. Je viens aussi en aide aux personnes défavorisées. J’ai 20ans.

Comment avez-vous accueilli la nouvelle de votre sélection ?

Avec beaucoup de joie et fierté.

Avez-vous prévu une campagne pour mobiliser des voix ?

Oui. La publication de la nouvelle sur les réseaux sociaux et le relais de l’information par médias.

Quelles sont les perspectives que cette sélection peut vous ouvrir ?

Cette sélection me permet de partir de ma position de finaliste pour atteindre mes objectifs qui étaient déjà de restituer à mon pays son identité culturelle. L’Afrique a une richesse, le Bénin à un minimum de deux cents rythmes restés muets jusqu’à nos jours. C’est désormais mon devoir de les exhiber afin de les faire voyager de par le monde entier. Je projette de profiter de ma position de finaliste avec l’appui de la diaspora pour entreprendre une tournée d’exposition des rythmes et danses de chez moi. Je vais aussi profiter de l’occasion pour faire connaître sur le plan international l’ONG Ayôdélé que je préside afin que ses objectifs puissent être réalisés. Merci bien à vous

Pour découvrir les dix finalistes c’est ici

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Beaucoup de courage et surtout bonne chance à ma consœur Ayodélé. Artiste extraordinaire qui sait si bien faire voyager ma culture, il n’y à pas de raison qu’elle n’explose pas incessamment ! Alors, du courage à toi et sache surtout que nous t’accompagnons avec la main sur la poitrine. Bonne chance !

  2. Beaucoup de courage à toi grande soeur! ton talent m’impressionne vraiment!!!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:AGENDA