Mohammedia va abriter bientôt la quatrième édition du festival AFRICANO

You are currently viewing Mohammedia va abriter bientôt la quatrième édition du festival AFRICANO

Le festival Africano est une véritable rencontre culturelle, organisée par l’Association Arts et Cultures de Mohammedia. Il est prévu du 22 au 24 Novembre 2019.

C’est en partenariat avec le Ministère Déléguée auprès du Ministre des Affaires Étrangères de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, la Région de Casablanca-Settat et la Commune de Mohammedia. Le festival bénéficie également du soutien des institutions citoyennes telles que la Société Marocaine de Stockage (SOMAS), LYDEC, Newton International School,…

AFRICANO qui est un projet visant à mettre en vedette la musique africaine et à donner la place qui revient aux artistes d’origine africaine, s’affirme d’année en année comme un espace ouvert, où plusieurs cultures africaines s’expriment en qualité et diversité. Pour cette année, on retrouve des artistes marocains Daoudi (Chaâbi), Cravata (Chaâbi fusion), le rappeur l7or (Rap) Shama et Ahwach Tisket (Musique Traditionnelle) ainsi que Ballet Liziba (Ballet/Congo RDC, Congo Brazzaville, Rép. Centrafricaine), Marvel House (AfroPop/Côte d’Ivoire), Mone Ekang (AfroJazz/Cameroun, Sénégal et Maroc), Shaka Touré (Reggae/Côte d’Ivoire), Africa Style (Ballet/Sénégal, Mali, Nigeria, Maroc), Fleur & BTS Band (WorldMusic/Côte d’Ivoire), NCY Music (AfroJazz/Congo, Côte d’Ivoire, Maroc)…

0 Partages

Laisser un commentaire