Mawazine 2019 à Rabat: Plus de 2,75 millions de festivaliers ont fait la fête avec les stars du monde

You are currently viewing Mawazine 2019 à Rabat:  Plus de 2,75 millions de festivaliers ont fait la fête avec les stars du monde
Aya Nakamura

Au terme de l’édition 2019 du Mawazine, tenue du du 21 au 29 juin à Rabat, l’Association Maroc Cultures, organisatrice de cet événement musical planétaire placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, fait le point. Plus de 2,75 millions de festivaliers sont venus partager des moments forts et des concerts inoubliables.

Que d’émotions partagées au cours de cette 18e édition du Mawazine qui aura dépassé toutes les prévisions! En effet, l’Association Maroc Cultures qui chaque année goupille ce meeting musical s’est réjouie de l’envergure et la mobilisation incroyables cette année autour de l’événement.

En effet, “plus de 2.750.000 festivaliers” sont venus cette année célébrer les valeurs du festival et de la musique et suivre les performances de plus de 200 artistes présents à Rabat et à Salé”, fait savoir l’Association Maroc Cultures.

Pour le Mawazine qui rassemble les stars les plus cotés du monde entier, il s’agit bien là d’une “audience historique” qui vient confirmer la popularité exceptionnelle et l’attrait international du festival. Lequel a bénéficié d’une couverture médiatique impressionnante. Mais aussi et surtout, s’enorgueillit l’Association Maroc Cultures, cette audience vient attester le titre de festival de musique “N°1” mondial récemment décerné par le site de référence Statista, connu pour être l’un des principaux fournisseurs de données dans le monde.

Du 21 au 29 juin en effet, les festivaliers ont eu droit sur les différentes scènes retenues pour la circonstances – l’OLM Souissi, Théâtre National Mohammed V, Bouregreg, Nahda – à des spectacles et moments de partage marqués par des performances d’artistes venus du monde entier. On retiendra, entre autres, Kery James, Maluma, Dadju, Aya Nakamura, le groupe Black Eyed Peas, Hamid El Kasri, Fnaïre, Elissa, et le surprenant collectif de femmes “Les Amazones d’Afrique”, qui a réuni huit des plus grandes voix africaines dont Mamani Keita et Angélique Kidjo.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

0 Partages

Laisser un commentaire