Le top du 4e Visa for Music, c’est demain!

You are currently viewing Le top du 4e Visa for Music, c’est demain!

Du 22 au 25 novembre 2017, à la faveur de la quatrième édition du Visa For Music, plus de 3000 professionnels de la chaîne musicale du continent et de partout dans le monde entier vont vivre d’intenses moments de découvertes, d’échanges et de partage autour de la musique africaine à Rabat, capitale marocaine de la culture.

Catalogué comme étant la première et plus grande plateforme professionnelle de valorisation de la musique africaine et du Moyen-Orient, le “Visa For Music” accueillera cette année une pléiade d’artistes venant de partout sur le continent africain, mais également du monde entier. Cette quatrième rencontre assure Brahim El Mazned, Directeur du Salon, “va être une édition très riche avec la présence des délégations qui viendront de plusieurs pays du continent”. Mieux, ajoute-il, “l’Afrique sera aussi prolongée aux Caraïbes qui se considèrent de culture africaine, avec des artistes qui viendront de Trinidad, du Brésil, mais également de plusieurs pays d’Europe et des Etats-Unis”.

Au total, la ville de Rabat accueillera plus de 3000 professionnels de la musique dont plusieurs centaines d’artistes qui animeront 4 scènes de “Visa For Music”. De quoi faire vivre l’une des plus belles fêtes de la musique africaine au public.

Faut-il le rappeler, “Visa For Music” a  pour  principale mission, la constitution d’un marché de musique qui offre une meilleure visibilité aux artistes, un environnement propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique, dans un but de dynamiser les industries créatives des régions concernées et de stimuler l’économie de la culture.

DE CASA, CIR RAOUL HOUNGBEDJI

0 Partages

Laisser un commentaire