ARTS VISUELSSCULPTURE

Hommage à Ousmane Sow : projections de films et exposition au programme.

La France lui rendra un grand hommage avant son pays natal. Le sculpteur Ousmane Sow sera célébré par tous les instituts français et alliances françaises au cours de ce mois d’avril. Un grand hommage sera ainsi rendu à l’artiste sénégalais décédé le 1 novembre 2016. ‘’Les 28 et 30 avril 2017, plus de 40 partenaires, instituts français et alliances françaises célèbrent simultanément, en France et partout dans le monde, l’artiste Ousmane Sow récemment disparu, avec un point d’orgue l’institut français de Dakar, la présence de Bernard Lavilliers, ami du sculpteur et auteur interprète qu’il écoutait chaque matin’’, indique-t-on sur la fiche de présentation du projet.

6356672lpaw-6356821-filessenegalartousmane-sowobit-jpg_3934668

Dans ce cadre, Dakar accueillera une installation-vidéo de Béatrice Soulé. Une exposition que son auteure considère comme un ‘’devoir de mémoire’’. Elle revient ainsi sur ‘’le parcours au cours duquel, elle a accompagné l’artiste au quotidien pendant les 20 années décisives de sa carrière, depuis la production de la mythique exposition du pont des arts au suivi de la réalisation des bronzes, en passant par le commissariat et la scénographie de toutes ses expositions’’. Béatrice Soulé présente des images de l’artiste au travail dans sa maison ou son atelier. Elle souhaite ‘’immerger le spectateur dans l’univers du sculpteur’’.

Plus de 40 instituts français et alliances françaises diffuseront en même temps trois films sur la vie d’Ousmane Sow. Il est prévu de montrer ‘’Le Soleil en face’’ et ‘’Ousmane Sow’’. Deux documentaires de Béatrice Soulé. Le premier dure 55 minutes et le deuxième 26 minutes.

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:ARTS VISUELS