Foire des Industries Culturelles et Créatives Africaines du 2 au 4 novembre 2017 à Abidjan

You are currently viewing Foire des Industries Culturelles et Créatives Africaines du 2 au 4 novembre 2017 à Abidjan

Après dix ans d’existence, Arterial Network entame une nouvelle phase de repositionnement et de redynamisation du réseau et invite ses organisations membres affiliées à une meilleure implication et collaboration.

Conformément à sa mission de booster le secteur créatif africain à travers des industries créatives performantes, Arterial Network a organisé de 2011 à 2015 une série de cinq conférences annuelles sur l’économie créative dans les cinq régions du continent.

Le Concept de Conférence sur l’Economie Créative en Afrique (ACEC) d’Arterial Network était un moyen de réfléchir sur la situation et l’évolution de l’économie créative et son apport au développement en Afrique. Cette conférence était une opportunité unique d’explorer l’état du secteur dans un contexte géopolitique et économique plus large. Elle a permis d’avoir un cadre de référence à travers lequel les praticiens, les décideurs, les donateurs, les universitaires et d’autres parties prenantes ont su interagir et s’impliquer dans les défis sérieux et les solutions innovantes qui font partie intégrante du processus d’accroissement du rendement et de l’efficacité du secteur créatif en Afrique. Elle fut organisée en 2011 à Nairobi (Kenya), en 2012 à Dakar (Sénégal), en 2013 à Cape Town en (Afrique du Sud) en 2014 à Rabat (Maroc) et en 2015 à Yaoundé (Cameroun).

Ainsi, lors de la rencontre des Seychelles, en juin 2016, le Comité de Pilotage d’Arterial Network a décidé de la création d’une foire des industries culturelles et créatives du continent afin de donner une suite logique et pratique des leçons tirées à partir des différentes éditions de l’ACEC.

Pensée comme une plateforme internationale d’échange, de partage et de rencontre entre les professionnels du secteur créatif, la Foire des Industries Culturelles & Creatives Africaines (FICCA) est un espace collaboratif à effet multiplicateur. Il s’agit d’un grand rassemblement des acteurs, des praticiens et des organisations culturelles, mettant en avant les meilleures pratiques et les innovations du moment pouvant contribuer à booster le secteur créatif africain sur le continent et pour la diaspora.

0 Partages

La publication a un commentaire

  1. sehaki

    salut vous allez bien comment je peut participe a ce festival merci

Laisser un commentaire