GRAND BARBECUE À DAKAR DU 29 AU 31 JUILLET

You are currently viewing GRAND BARBECUE À DAKAR DU 29 AU 31 JUILLET
Le Festizik invite à «un voyage culinaire, gustatif et culturel»

Le Festizik invite à «un voyage culinaire gustatif et culturel»

Après Cotonou et Abidjan, Dakar accueille le Festizik. Prévue à la Place du Souvenir du 29 au 31 juillet prochains, la première édition du Festizik Dakar BBQ se veut «une foire culinaire à caractère festif». L’initiateur, le chef Patrick Yehouenou a offert une dégustation de grillades samedi à Dakar pour donner un avant-goût de ce «voyage culinaire, gustatif et culturel». Cinq grands restaurants mais également des particuliers qui devront passer l’audition auprès du chef vont servir à manger les amateurs de bonnes grillades.

L’évènement à venir n’est pas une première pour lui. Le festival a été lancé il y a une dizaine d’années à Cotonou. Abidjan a également son barbecue géant annuel depuis 5 ans. Le chef Patrick ambitionne d’organiser un grand évènement rassembleur où musulmans et chrétiens pourront se retrouver autour des stands de barbecue et boissons tout en respectant les principes et croyances de tout un chacun.

Une foire culinaire à caractère festif

De la musique, il y en aura aussi avec des têtes d’affiches comme Suspect 95, Elow’n de Kiff no Beat, Dip de Rep’tyle Music et Sidy Diop. Le chef Patrick a informé être en pourparlers avec un autre «golden boy» de la musique sénégalaise. Il a également annoncé des artistes venant d’autres pays du continent.

Pour cette première dans la capitale sénégalaise, l’Afrique Gastro Culture, initiateur de l’évènement met en jeu un prix pour les hôtesses et stewards qui feront les meilleures ventes. Un autre concours le Festipreneur va «promouvoir un ou une entrepreneur de l’agroalimentaire, afin de lui faire bénéficier gratuitement une campagne de promotion et stand entreprise-agro». Autre temps fort du barbecue : le marathon du grillage va récompenser les meilleurs mangeurs.

«Chaque jour du festival 05 marathoniens suivent un circuit d’épreuves liés aux grillades. Les Meilleurs mangeurs gagneront des lots. Les finalistes des 3 jours se retrouveront le dernier jour pour remporter le prix du meilleur mangeur du festival», explique le dossier de presse. Un match amical opposant mariés et célibataires pour plus de convivialité.

Dip, Sidy Diop, Bass Thioung les artistes locaux

Après ce grand barbecue, l’Afrique Gastro Culture veut «travailler pour la valorisation autrement de l’île de Gorée». Avec son équipe, le chef Patrick est en train de mener un plaidoyer au niveau de la mairie de Gorée pour avoir l’autorisation pour un évènement intercontinental qui «ramènera au Sénégal des afro-descendants des Etats Unis, en France, en Europe et aux Antilles autour de show et de rencontres entrepreneuriales pendant une semaine.

Awa NDAO

0 Partages

africulturelle

Oumy Régina Sambou, Journaliste et blogueuse, critique d'art, activiste artistique

Laisser un commentaire