AGENDAGASTRONOMIE

Festival international de la gastronomie : Casablanca va contenter les papilles gustatives

Casablanca, la mégapole marocaine s’apprête à organiser un événement majeur pour le bonheur des passionnés de l’art culinaire. Le Festival international de la gastronomie qui se tiendra du 6 au 8 mars prochain ambitionne d’étaler à la face du monde, la riche palette du patrimoine culinaire du royaume, d’Afrique et d’autres pays du monde.

Festival gastronomie 1

Placé sous le thème : « La gastronomie, levier de développement en Afrique », le Festival international de la gastronomie de casablanca, d’après un communiqué des organisateurs, se veut surtout, une invitation à la découverte et à la valorisation du Maroc et de son patrimoine à travers l’art culinaire.

A cette occasion, la gastronomie marocaine dont la réputation est établie à travers le monde entier sera mise en exergue, à travers une programmation exquise qui fera découvrir et savourer des mets du terroir aussi divers que variés.

Pour réussir le pari de cette première édition, les promoteurs de l’événement invitent le public casablancais ainsi que les restaurateurs et tous les acteurs qui interviennent dans la gastronomie. Mais également, ils comptent sur l’implication et la sensibilisation des opérateurs touristiques, publics et privés, afin de penser à concevoir des offres orientées sur le tourisme gastronomique.

Dans le cadre de cette édition inaugurale, les organisateurs affirment vouloir mettre sur orbite les multiples facettes de la gastronomie africaine, comme en témoigne le thème retenu. Plusieurs pays sont attendus dans la capitale économique du royaume qui d’ores et déjà fait son ménage pour vivre cet événement important.

Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:AGENDA