Festival Afropolitain Nomade : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2017.

You are currently viewing Festival Afropolitain Nomade : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2017.

.Après le Cameroun, le Gabon et le Bénin, le Festival Afropolitain Nomade pose ses valises au Conga-Brazzaville pour son édition 2017. Le festival citoyen itinérant revient pour une 4e destination en plein coeur de l’Afrique centrale du 14 au 19 août 2017. Une dizaine d’artistes se réuniront pour créer et échanger autour de la thématique l’art et le dialogue au service de la paix. Des artistes prestigieux et engagés tels que Fredy Massamba, Humanist, Naneth, Veeby, Sergent Markus… sont passés sur la scène du festival. Au programme il y aura des conférences, ateliers, concerts, réseautage avec des artistes issus de près d’une dizaine de pays francophone d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PON1a7byfvM&w=560&h=315]

Le Festival Afropolitain Nomade, co-organisé par Afropolitan et Akalya est ouvert aux jeunes artistes musiciens, chanteurs, poètes âgés au plus de 35 ans ayant un intérêt marqué pour les thématiques recherchées, à savoir l’engagement social des artistes, la musique au service de la participation citoyenne,les échanges interculturels. Il leur est également exigé de savoir s’exprimer en français et d’avoir une expérience de la scène.

Les artistes intéressés peuvent encore s’inscrire jusqu’au 30 avril 2017 en envoyant leur dossier à afropolitanfest@gmail.com. Le dossier doit être composé comme suit :

CV
lettre de motivation
Dossier de presse
2 fichiers contenant des oeuvres réalisées par l’artiste.

Bonne chance à toutes et à tous.

0 Partages

Laisser un commentaire