Fespaco 2019 – Le Senegal bien représenté.

You are currently viewing Fespaco 2019 – Le Senegal bien représenté.

Ce ne seront pas moins de sept courts et moyens métrages sénégalais qui seront projetés en compétition officielle à l’occasion de la 26ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou.

FESPACO SENEGAL

Quatre des sept oeuvres sont l’oeuvre de femmes. Il s’agit “La femme lionne” de Lobé Ndiaye, “Un air de kora” d’Angèle Diabang, “Une place dans l’avion” de Khadidiatou Sow et “On a le temps pour nous” de Katy Léna Ndiaye. Les trois autres films sont “Garmi” de Cheick Diallo, “ORDUR” de Momar Talla Kandji et “Rencontrer mon père” d’Alassane Djigo.

En plus de ces oeuvres, d’autres films seront projetés pendant les séances thématiques : “Sakho et Mangane” de Jean-Luc Herbulot pendant “La nuit de la série Africaine” et “Sandale Man” d’Ayina Thiam lors de la nuit de la série africaine.

Lamine Ndiaye à l’honneur

L’acteur et comédien sénégalais Mouhamadou Diarra alias Lamine Ndiaye sera aussi fêté lors de la Nuit des Célébrités. Ce sera ce 24 février aussi à l’Hôtel de Ville. Cet acteur sénégalais à plusieurs dizaines de films, téléfilms et séries à son actif. Il apparaîtra sur les écrans du Fespaco 2019 dans les séries “Ma Grande Famille” d’Akissi Delta de la Côte d’Ivoire et “Sakho et Mangane” de Jean-Luc Herbulot.

Papa Ismaila Dieng

0 Partages

Laisser un commentaire