AGENDAARTS VISUELSLITTERATUREMUSIQUE/DANSEPHOTOGRAPHIE

[AGENDA] – Programme culturel du Goethe-Institut de Dakar du 23 au 31 mars 2017

Voici le programme culturel du Goethe-Institut de Dakar du 23 au 31 mars 2017 :

 23.03 VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « LE DERNIER VILLAGE » à 18H30

A6-Mustaf

Entre 2012 et 2014  la photographe berlinoise Sylvia Forsten a consacré son travail aux villages au sud (Forêt-Noire) et à l’Est de l’Allemagne (Brandebourg).

Les fermiers des villages qui pendant des siècles vivaient de l’agriculture et de l’exploitation forestière ont vécu un changement profond, beaucoup ont dû quitter leurs fermes. À la recherche d’emploi, de nombreux jeunes ont tourné le dos au village et se sont reconstruits une nouvelle vie en ville.

La photographe a exploré la piste de ces changements et présente à travers une série de textes et de photos individuelles les conditions de vie en milieu rural.

L’exposition sera visible dans la galerie du Goethe-Institut jusqu’au 5 mai 2017.

Infos : http://bit.ly/2n5fVOn


 24.03 CONFÉRENCE DE PRESSE : SAHAD & THE NATAAL PATCHWORK à 11H30

SAHAD

Le groupe Sahad and The Nataal Patchwork organise sa conférence de presse ce vendredi 24 mars au Goethe-Institut à l’occasion du concert pour  la sortie de leur album intitulé « JIW »  qui aura lieu le 25 mars à l’Institut Français.



 29.03 CAFÉ LITTÉRAIRE : LES SONGES DE NSEKA de JULES NDOTTY à 17H30
Dans le cadre de Au Coeur de la Littérature

ndotty

« Toute sa vie, d’abord de rêves, puis de solitude et de privations, de combats et d’abnégations, de regrets et de cauchemars, semblait se résumer en un avenir sombre et sans issue. […] Les choses se gâtaient jusqu’à pourrir depuis le début des poursuites et des déportations : les agences de transfert déposaient leur bilan ; la main-d’œuvre était déficitaire partout dans les usines et compagnies, dans les bars et les cafés, dans les restaurants… ; les impôts régressaient… tout tourbillonnait et languissait. Nseka résolut de ne plus y penser. D’ailleurs, sa mémoire brouillée n’en pouvait plus. »

Modération : Bouya Fall et Oumar Ndiaye
Critique littéraire : Onanina Valdez

Infos : http://bit.ly/2nS0Tfm


31.03 CONCERT : NIX à 19H30
Dans le cadre de Music & More

Druck

La carrière de Nix ne date pas d’hier, puisqu’il a déjà à son actif quatre albums et plusieurs mixtapes. « Excuse My Wolof », sa dernière Mixtape en date a remporté un grand succès. Pour son dernier album « L’art de Vivre », Nix se fixe comme objectif de faire un album encore plus musical que les précédents : il fera donc appel à Mao Sidibé, Jean Pierre Senghor, Flag The Name ou encore le guitariste congolais Tibass.

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:AGENDA