Africulturelle reçoit….Elzo Jamdong

Featured Video Play Icon

Connu sous le nom d’Elzo Jamdong de son vrai nom El hadj Diallo, ce grand artiste du rap galsen natif de Dakar plateau était dans l’émission Africulturelle reçoit.  Artiste passionné de son métier, Il nous fait part de sa carrière, son expérience du hip-hop et ses projets actuels.

Il se fait connaître en 2014, grâce à son premier Mixtape intitulée Free Dop.

Très jeune, Elzo Jamdong est tombé amoureux de l’art. Il a vécu dans un quartier  abritant beaucoup galerie d’art, de salle de spectacle comme le théâtre national Daniel Sorano, et le centre culturelle français de Dakar. C’est là bas où il a commencé à assister au concert et à des événements culturels dans son quartier. Ceci lui a beaucoup inspiré pour devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui.

En 2015, il fait sa première tournée au Sénégal. Elzo Jamdong ne cesse de se surprendre dans ses techniques d’écriture, son orientation musicale, la progression rapide de sa carrière. Il a été primé  comme étant le meilleur artiste de l’année 2019 par Galsen Hip Hop Awards.

Son œuvre qui fait le tabac actuellement est intitulée Sembene. Grand fan de Sembene Ousmane, Elzo s’est inspiré pas mal d’œuvre du grand cinéaste pour réaliser ses sons comme Antidote inspiré de Guelewar, Une si longue lettre dont le clip est inspiré du film Le Mandat.

Une grande tournée est en préparation  au mois d’août pour mieux se faire connaître par le public senegalais. Il a décidé d’être plus présent à Dakar qu’a Paris pour montrer que l’industrie musicale marche aussi  en Afrique.

0 Partages

Laisser un commentaire