AGENDAARTS SCENIQUESCINEMAMUSIQUEMUSIQUE/DANSE

Côte d’Ivoire: Plus de 500 Délégués pour relever le Pari de la Création Audiovisuelle Francophone au Prochain DISCOP ABIDJAN

La troisième édition du DISCOP Abidjan est  prévue du 30 Mai au 1er Juin prochain au SOFITEL IVOIRE HOTEL. Elle va placer la création audiovisuelle francophone, au centre de ce salon qui s’est inscrit dans le paysage audiovisuel Africain comme l’une des deux rencontres annuelles les plus importantes pour les acteurs de l’économie audiovisuelle du Continent, avec celle de Johannesburg qui elle a lieu à la fin du mois d’Octobre. C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué reçu.

capture-d_c3a9cran-2017-05-16-c3a0-13-13-25

Organisé par la société Basic Lead installée à Abidjan depuis deux ans et placé sous le haut patronage du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de la République de Côte d’Ivoire, DISCOP Abidjan réunira plus de cents distributeurs et producteurs internationaux de films, contenu télévisuel, formats d’émissions et de chaines d’ores et déjà « packagées » dont les plus importants fournisseurs de contenu audiovisuel produit en Afrique Francophone, tels que RTI Distribution, COTE OUEST, DIFFA, CANAL + et bien d’autres.

Plus de 150 enseignes qui représentent les forces vives de la diffusion multiplateforme d’Afrique francophone seront également présentes : chaines publiques et privées, opérateurs du câble, du satellite, du mobile, et des services de vidéo à la demande.

DISCOP Abidjan accueille également l’ensemble des institutions privées et publiques, nationales, régionales et internationales, en charge du développement de la francophonie et concernées par les opportunités qu’offre l’Afrique francophone.

Sa mission pour 2017 est  également de continuer à construire des relations privilégiées avec les instances de régulation et de protection des droits d’auteur, les associations professionnelles et les acteurs moins connus mais néanmoins essentiels, qui aujourd’hui font progresser le développement, la production, la distribution et le commerce de contenu en Afrique francophone.

 « Le vif intérêt porté pour cette nouvelle édition confirme que l’Afrique francophone est en train de devenir un relais de croissance important non seulement pour des grands groupes audiovisuels internationaux, mais aussi pour des producteurs et distributeurs indépendants de contenus conçus localement » indique Patrick ZUCHOWICKI JUCAUD, Président – Fondateur des salons DISCOP qui rajoute, « Notre mission est aussi de valoriser cet espace de création, de diffusion et d’interaction et de lui apporter tout le concours nécessaire afin de faire progresser son développement. »

Pendant trois jours, au programme, des rendez-vous pré-organisés entre acheteurs qualifiés et vendeurs de contenu, deux tables rondes proposées par l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de la République de Côte d’Ivoire, autour des moyens à mettre en œuvre afin de stimuler la création audiovisuelle francophone. Six « masterclasses » sont prévues afin de répondre aux attentes urgentes des chaines publiques et privées et éclairer les producteurs sur les lois d’une industrie en pleine mutation.

La dernière journée de DISCOP Abidjan sera consacrée à des projections  de séries TV récentes, produites et conçues dans l’espace de création francophone.

Fondés il y a 25 ans, les salons DISCOP de vente, d’achat et de coproduction de contenu audiovisuel multiplate-forme sont au nombre de trois et se tiennent chaque année à Dubaï, Abidjan, et Johannesburg. En 2017, les salons DISCOP accueilleront 3,000 participants représentant 1,500 entreprises originaires d’environ 150 pays.

Quelle est votre réaction ?

Excité(e)
0
Heureux (se)
0
J'adore
0
Pas certain
0
Niais
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans:AGENDA